Des carottes pour le lapin de Pâques



Cake aux carottes

Crue ou cuite, la carotte se consomme toute l’année. Ses bienfaits dans notre alimentation ne sont plus à démontrer ! 
Je vous propose de (re)découvrir la carotte en version sucrée dans le fameux "carrot cake" anglais. Beaucoup de recettes sur le net, voici celle dont je me suis inspirée, mais je vous donnerai ma version, en fin de message.
Le robot remplit (vaillamment) ses différentes fonctions pour hacher les noix, râper les carottes, blanchir les œufs et le sucre… puis tout mélanger en pâte assez épaisse. Merci copain ! 
Je préfère en portions individuelles, donc j’utilise mes moules en silicone. Voici juste avant d’enfourner à 170° pour 30 mn.
Très moelleux, bien parfumé (j’avais un peu peur en mettant la muscade), les petits éclats de noix apportent du croquant. Délicieux.

Voili, voilou petit lapin, tu peux passer dans le jardin, ton dessert est prêt.


Comme promis, mes proportions :

3 œufs blanchis avec 150 g de sucre (blanc et/ou blond pour moi, moitié, moitié)
100 g de farine, 75 g de fécule de maïs, 1 sachet de levure chimique
100 g de beurre fondu
250 g de carottes râpées finement
150 g de noix hachées
épices : 1 pincée de sel, 1 trait de vanille, ½ CC de cannelle, 1/3 CC de muscade
Je n’ai pas ajouté d’eau chaude pour détendre la pâte.
Et pourquoi pas (j’ai déjà fait, succulent) : 1 poignée de raisins secs réhydratés en plus, un peu de sucre en moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger