Promenons nous dans les bois…

Gâteaux à la farine de châtaigne

J’adore ce genre de petite recette où un coup de robot suffit à préparer la pâte.
Je me suis inspirée ici, mais j’ai apporté quelques modifications : du beurre à la place de l’huile, moins de levure, d'œufs et de sucre. Retrouvez "ma" version en fin de message…
J’ai tout mis au robot, après avoir tiédi le lait et le beurre au micro ondes.
Ne reste plus qu’à remplir les moules. Cuisson 170° pendant 20 à 25 mn. Le "coup de la pointe de couteau qui ressort sèche" a fonctionné ! 
Voici ma série de bouchées, bien dodues et moelleuses. Je vais en congeler une partie pour les ressortir au fur et à mesure de nos envies de grignoter.
Et maintenant, un essai inédit : 
Il me restait un peu de pâte : trop peu pour refaire une fournée, trop pour jeter ! J’ai donc testé la cuisson au micro ondes. J’ai beurré des petits moules et fait cuire 3 mn, pleine puissance. Résultat satisfaisant, quoique plus sec… Moins de cuisson la prochaine fois. 
Mais pour la rapidité, c’est extra !
Voili, voilou : un p’tit goût de reviens-y !

Et maintenant "ma" recette...
160 g de farine de châtaigne
150 g de sucre (blanc et/ou blond)
100 g de beurre fondu dans 10 cl de lait
3 œufs
¾ de paquet de levure chimique
5 cl de rhum, un trait de vanille, 1 pincée de sel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger