Qui peut m’apprendre à jouer au bridge ?

j’ai déjà le fauteuil…

Abandonné dans un grenier, il ne pouvait qu’attirer mon attention malgré son pauvre état. Même pas besoin de baisser les sièges pour le charger dans la voiture.


Il y a du boulot. Je regarde bien le montage du tissu, pour pouvoir le restaurer correctement. Les sangles de maintien sont à refaire. 


Hop, je commence. Le voici lessivé, poncé, "pataboité", sous couché et peint ! Il change déjà d’allure.
Changement des sangles, mais difficile de trouver le matériel adéquat. Pour l’assise et le dossier, de la mousse bien dense pour remplacer la paille (même le lapin de la voisine n’en a pas voulu), recouverte de tissu de coton et lin blanc.
Un pied de couleur différente, comme celui-ci. Je reprends le tissu à pois. Un galon couleur chocolat pour remplacer les clous de tapissier (décidément, je n’aime vraiment pas ça !!).


NB : j’ai cherché l’origine du nom "fauteuil bridge", mais je n’ai rien trouvé. Si quelqu’un sait…


Voili, voilou : c’est sûr, il ne retournera pas au grenier.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas jouer au bridge, mais je ferais volontiers un brin de causette ou un moment lecture dans un fauteuil aussi joli et qui paraît bien confortable.
    Bravo et bonne journée en compagnie de tes outils.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger