DSK dans ma salle de bain

Démaquillant Shampooing au Karité…  (vous pensiez à autre chose ??)

De nombreux sites ou blogs vantent l’usage du savon d’Alep en cosmétologie : en voici un, et un autre
Une petite recette ultra facile, pour exalter ma beauté naturelle.
Chauffer doucement 1/2 L d’eau et y laisse fondre 200 g de savon d’Alep râpé. Remuer régulièrement. Lorsqu’il n’y a plus de savon solide, retirer de la plaque. Ajouter 90 g de beurre de karité et environ ½ CC d’ huile essentielle. (généralement, j’utilise de HE d’orange, mais, comme je n’en avais plus, j’ai pris de la lavande). Rajouter 1/2 L d’eau . 
Après refroidissement, verser en flacons.
Bien secouer avant utilisation.
Je m’en sers depuis plusieurs années, en shampooing et n’utilise plus d’après shampooing.  Sensation un peu rêche lorsque les cheveux sont mouillés.
Tous les jours, en démaquillant. Attention aux yeux, ça pique, mais impec (Y’a qu’à voir ma peau de bébé !).
Parfois, je l’utilise aussi en gel douche, avec 2 CS de marc de café, pour un léger gommage.
A noter, je le garde 2 mois sans problème.
Voili, voilou : couleur affreuse, odeur loin d’être sublime, pouvoir moussant très faible… mais comme c’est moi qui l’ai fait…

1 commentaire:

Laisser votre message ici...

blogger