Prends en de la graine...

... germée...

Pour en finir avec l’hiver, voici le temps de faire une cure de graines germées. Tout est expliqué , et c’est  vraiment très complet.
Au début, j’ai utilisé une bouteille, puis j’ai fait des essais dans mon cuit vapeur, et pour finir, j'ai investi (mais c'est pas exorbitant…) dans un germoir plus pratique à utiliser.
J’ai aussi goûté plusieurs variétés, à vous de faire votre choix.
Ici ce sont des alfalfas, graines de luzerne.
Trempage durant une douzaine d'heures, puis rinçage matin et soir, à l’eau claire, opération facilitée par le germoir. Les graines doivent rester humides sans tremper dans l’eau.
Les voici après quatre jours de ce traitement.
Je les rince une dernière fois avant de consommer ou de placer au frais. La conservation est de quelques jours.
Il n’y a plus qu’à les déguster, ici avec de la mâche et un gratin de pommes de terre et poires auquel j'ai ajouté des lardons.
Rafraîchissantes, croquantes, c’est un vrai petit bonheur à consommer sans modération.
Voili, voilou : courez vite chercher des graines, c’est le moment, on en trouve partout !

1 commentaire:

Laisser votre message ici...

blogger