Quelle courge !

J’ai découvert des graines
Un peu par hasard, en faisant mes courses et en cherchant des graines de lin pour mettre dans mon pain, vlatipa que j'aperçois (j’étais sans lunettes), un genre de lentilles (sans lunettes, l’association d’idée est amusante, non ?), mais de forme oblongue…
Ni une, ni deux, je chausse mes bésicles, essuie les verres d’un petit coup de chiffonnette rapide mais précis et hop, regarde de plus près : graines de courges. J’en achète une petite poignée pour goûter ( Fô pas mourir idiot(e) !).
De retour à la maison, je lorgne sur la toile et voici ce que j’ai trouvé.
Je m’empresse de les torréfier quelques minutes, (ça pétouille dans la poêle) et goûte bien sûr ! Puis mini robot, de façon plus ou moins prolongée, pour des moutures différentes.
Délicieuses ces graines sont !
*A grignoter telles quelles, comme ici,
*Sur quelques feuilles de salade,
*Concassées dans un pain (ça tombe bien, car en fait, il n’y avait plus de graines de lin, mais j'ai pas encore testé),
*Presque en poudre pour saupoudrer les crudités ou un potage, ça change du gomasio... (Nooon, je ne remets pas le lien, vous le trouverez bien tout(e) seul(e) sur le blog).
*Et, un petit cake, dont la recette sort d'ici... mes proportions et aménagements à la fin...
Les ingrédients : 
Je laisse le robot poupougner la pâte à ma place...
J'ajoute les autres ingrédients, préalablement coupés en menus morceaux...
Toujours dans mes moules à bouchées individuelles, avec petit déco sur le dessus (joli non ?)
Je démoule, laisse tiédir avant de tester (ça serait ballot de se brûler si proche du but) : appétissant, non ?
et hop goûtage dégustation :  chouettement bon, même si on ne sent pas vraiment ces fameuses graines ! 
Voili, voilou : vous connaissiez ? Si oui, z'auriez pu m'en parler... Si non, alors, vite, laissez vous tenter ! 
"Ma" recette :
Au robot : 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 4 CS d'huile d'olives, 4 œufs, 8 CS de lait.
Coupés menu : 150 g de fêta, 2 tomates, 60 g de tomates séchées, 50 g de graines de courges concassées, 8 feuilles de basilic frais.
Mélanger les 2 préparations.
Répartir dans les moules (ici, des bouchées de 5 cm de diamètre : 35 pièces au total).
Réaliser un somptueux décor avec des graines et/ou des lamelles de tomates séchées.
25 mn de cuisson à 180°.
Peut se congeler sans souci.

1 commentaire:

Laisser votre message ici...

blogger