Do you speak english ?

Muffins aux myrtilles (pour les néophytes, prononcer : mœfine)

Délicieux  gâteaux  individuels  servis  au  petit  déjeuner, au  tea time (l'heure du thé) ou pour quand on veut... (petite pause très gourmande).

Facile et rapide à faire, j’ai regardé  et  (en vidéo, c’est encore mieux), mais j’aurais pu y passer la nuit, tellement il y a de recettes !
J’ai suivi celle-ci, en doublant les doses. Allez, j’y va ! (go)

Je prépare mes ingrédients, autant pour la photo que pour tout avoir à portée de mains pour la suite des opérations.
Principe de base :
Eléments secs d’un côté… : farine, sucre, sel, levure.
Eléments humides de l’autre… : beurre, lait, œufs, vanille liquide (bon, OK, c'est pas dans la recette, mais j'arrive pas à l'oublier, vous connaissez mon penchant).
Mélanger les 2 préparations rapidement et terminer par les myrtilles congelées dans mon cas.
Prêts à être enfournés, j'ai juste ajouté quelques grains de sucre (en grains, donc) et un peu de cannelle (sur 2). Empreintes de 7 cm de diamètre pour 8 muffins au total.
Laisser poupougner (cuire, évidemment) 25 à 30 mn. Sortir du four, attendre 007 (quelques) minutes et démouler.
Un peu trop pressée de démouler... : flop du jour (même la photo n'est pas nette), mais bon quand même, et puis, comme ça, on voit tout de suite que c'est aux myrtilles... Na !
Moelleux et parfumés, un petit moment de bonheur "made in outre Manche… " (cool)
Voili, voilou : Hé James, c'est Bon(d), non  ?

1 commentaire:

Laisser votre message ici...

blogger