T'es au courant ?

                                                                                                                                      
Relevé des compteurs...


                                     *-*-*-*-*-*-
L’objet du jour :
Un "cache-misère" pompeusement appelé pièce unique d’art, pour dissimuler ces deux affreux compteurs juste à hauteur des yeux dans l’entrée d’un appartement de grand standing

           *-*-*-*-*-*-
On m’a toujours dit que ce qu’on ne pouvait pas cacher et qui était moche devait être mis en valeur d’une façon ou d’une autre. C’est un concept que j’ai retenu et que je mets souvent en œuvre.
Je les aurais bien "swarovskisé"*ou peints pour les sûûûûblimer, ou recouverts de papier léopard, zèbre ou canard laqué…, mais c’était trop délire.
Prise de cotes minutieuse, car après, je ne serai plus sur place et il y a quelques découpes à prévoir.
Cela reste assez simple : une sorte de boîte sans couvercle. Quelques heures de travail suffisent. Je découpe les différentes faces, colle et krafte l’ensemble. Simple imperméabilisation avec un mélange colle à bois et eau.
Tout compte fait, je suis encore sur place et je peux faire un essayage avant de recouvrir le carton.
Merveille des merveilles : cela rentre pile poil… Merci à Chéri d’avoir été si précis dans la prise des mesures.
Je peux donc recouvrir de tapisserie. Belle Maman (ben voui, c’est pour elle),  beaucoup plus soft que moi, préfère quelque chose de discret. Donc, je respecte.
Une petite photo presque en situation, en attendant.
Et, cette fois, en place...
Voili, voilou : je suis  en  panne d' une idée  lumineuse pour  trouver la chute de cet article et écrire une petite phrase sympa ou rigolote. Fô dire que le sujet n'est pas spécialement attrayant...

*swarovskiser : nouveau verbe du premier groupe (pas encore dans le dico, mais ça devrait… au même titre que poupougner, par exemple). Signifie utiliser des perles de Swarovski.

6 commentaires:

  1. Simple mais efficace et très bien réalisé !
    A noter que le SWAROSKIN existe ! (info ou intox ?!)

    RépondreSupprimer
  2. Hello coucou,
    PURE INTOX !! Et ça "voudrait" dire quoi, d'ailleurs ?? Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...de mettre du brillantissime partout ! bien sûr !

      Supprimer
  3. Un grand merci à Marie pour ce travail impeccable et très "classique". Je suis toujours admirative des travaux réalisés. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est si simple quand on sait manipuler les outils ! C'est beau et ça a du cachet Bravo.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger