Cotte de mailles…


***** ***** ***** ***** *****
Cette idée fabuleuse, trouvée ici m’a donné du fil à retordre, ha, ha, ha !!
***** ***** ***** ***** *****
J’ai utilisé des perles rocailles et enfilé sur mon fil de fer, des groupes de 3 perles longues et 10 perles rondes. De quoi faire 14 zigouigouis en perles, vous allez comprendre…
J’ai utilisé un crochet n° 5. J’ai les doigts qui font des saltos et je commence… avec un nœud coulant. Ça va ? Pas encore noyé(e) par les explications ? 
Ensuite 15 mailles en l’airÇa va toujours ? Les explications ne vous passent pas au dessus de la tête ? Je fais attention à ne pas tirer pour garder de belles boucles de fil de fer.
J’avance un groupe de perles laissées en attente sur la bobine et je fais une maille en maintenant les perles… Bon, pour être vraiment honnête, la technique n'est pas tout à fait au point et je fais comme je peux ! 5 mailles en l’air entre chaque groupe de perles.
Quand j’ai fini de crocheter mes 14 groupes de perles, je termine par 15 mailles en l’air. Je réalise 3 longueurs de cette façon.
J’entortille les 3 fils de démarrage et laisse en attente pour le fermoir.
Je travaille bien à plat et natte mes 3 morceaux, sans serrer. Pour terminer j’entortille à nouveau les 3 morceaux de fil de fer de la fin.
Je trouve le résultat très arachnéen ET sympa ET original ET facile à faire ET beau ET inattendu ET chouette ET chic ET tout et tout… 
Je bidouillle un peu pour poser le fermoir, à prévoir dans la couleur du collier, c’est mieux, mais je n’avais que cela sous la main… Et, bien sûr, c'était URGENTISSIME PRESSANT que je vous montre.
Et  pourquoi  pas une  parure avec  boucles d’oreilles et bracelet ou en version XXL pour une guirlande de Noël, déco de table ? Bref, encore des idées pour bricoler.
Voili, voilou : de quoi briller en société !
***** ***** ***** ***** *****
BONUS
Cœurs en bois de cèdre, vendus en guise d’anti mites. Environ 1 m de fil de fer, plié en 2.
Emberlificoter le cœur en suivant bien les contours. A chaque tour, croiser les fils pour les maintenir autour du cœur.
Pour terminer, entortiller les deux extrémités de manière à former un petit crochet pour suspendre… Ne pas hésiter  à utiliser le fil de fer en 4 épaisseurs, sinon il se casse en tournant, car il est très fin.
NB : Evidemment, ça marche aussi avec d’autres formes… ou d’autres matières… Je pense à des cœurs de terre cuite, ou de simples petits cailloux que je trouve beaux…
***** ***** ***** ***** *****
Voili, voilou : je vous laisse la parole pour les commentaires !

9 commentaires:

  1. Quelle ingéniosité ! Fabuleux, génial, indispensable !

    RépondreSupprimer
  2. Francoise H30/11/2014 17:03

    Attention ! la parure n'est plus d'actualité, "c'est pas moderne", dixit C. Cordula.
    J'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas mêler l'or et l'argent! Je me trompais...
    Ton collier est unique, c'est ce qui fait son charme. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle surprise de voir une aussi belle parure naître d'un crochet et d'un fil de fer ! C'est léger, très fin et idéal pour sublimer un habit de fête ! Tu seras la plus belle pour fêter Noël et le jour de l'an.

    RépondreSupprimer
  4. Oui cela a du "chien" mais à aucun moment tu dis que tu as mal aux doigts, c'est vrai ? car cela ne doit pas être très commode à travailler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Ça c'est bien gentil de te préoccuper de mes petits doigts... Et pour répondre franchement, non je n'ai pas eu de bobos, car ce fil de fer est très fin et très souple ! Ils sont encore entiers pour faire un tas d'autres choses. Biz

      Supprimer
  5. oui, ben moi, j'aurai bien trop peur de coincer ma barbe .... !!!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle imagination, au début de ton tuto et avec les premières photos on ne s'attend pas à ce résultat, ça me donne envie de ressortir mes crochets et de tenter le collier car je me vois très bien le porter, je te tiens au courant si je me lance ... je regrette de ne pas avoir le temps de venir chez toi plus souvent, je vais de ce pas m'abonner à ta news pour ne rien rater et encore merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci pour ton com.
      Eh oui, n'hésite pas si tu as un petit moment devant toi...
      C'est assez vite fait et tu seras sûre d'avoir une création originale.A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger