Mini paquet pour menu cadeau…


Vous ne serez pas sans remarquer que , pour une fois, je n'ai pas mis de titre "zarbi"... Sûrement l'envie de vous faire partager plus vite ce petit bricolo, évidemment principalement en récup, vous imaginez bien !


Récupérer des briquettes de jus de fruits. Après, c’est 5 mn par paquet.
J’ai utilisé du papier kraft, pour un effet "nature" et pour changer de ce que je vous avais proposé ici. Il est bien sûr possible de faire des versions plus chics, selon le papier choisi.
Modèle 1 :
J’ai découpé le kraft tour complet de la boîte + environ 1 cm.
Scotcher directement sur la boîte, oui, comme cela, vous suivez bien !
Recouvrir complètement en faisant le tour et cacher le départ. Coller.
Fermer le dessous comme un paquet cadeau et coller.
Rabattre vers l’intérieur ce qui dépasse en haut et coller. Marquer les côtés vers le haut, en les enfonçant vers l’intérieur.
Reste à percer,
avec la pointe des ciseaux
pour passer les anses.
Un petit truc pour avoir les 2 anses de la même longueur… J’ai mesuré environ 40 cm de tresse… Passer les grigri, enfiler dans un trou de l’extérieur vers l’intérieur et faire un nœud intérieur.
Pour la suite, regardez la photo, ça ira plus vite ! La longueur des anses se régule d’elle-même, c’est mieux.
Top, c'est fini.

Grigri capsule de café : Je vous montre en images.
Aplatir le bord avec une pince plate, enlever le fond, ouvrir avec une paire de ciseaux.
Entourer sur une pince ronde, étirer la spirale.
Écraser le haut, arrondir aux ciseaux.
Percer avec une pointe.

Modèle 2 : découper le haut de la brique comme ci dessous.
Procéder de la même façon pour recouvrir la boîte et fermer le fond. Couper au ras de la languette et rabattre le papier soit sur la languette, soit à l’intérieur, coller.
Quelques babioles nouées sur un lien puis autour de la boîte pour maintenir la languette fermée.
Une simple bande découpée dans un flacon plastique... percée avec une pointe… ou des formes plus ou moins sophistiquées.
Deuxième top, c'est fini...
N.B. : c’est évidemment possible de décliner un emballage plus grand avec des briques de lait ou de jus de fruits !
Pour moi, ce sera pour ... ... ..., mais pourquoi pas en cadeau de table ou en prévision du calendrier de l’avent ?
Voili, voilou : j'suis bien obligée de m'arrêter, je n'ai plus de briquettes !

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée et très jolie ! J'aime bien l'utilisation des capsules, ce qui n'est pas ma récup' préférée !

    RépondreSupprimer
  2. Du facile, du rapide et du plus bel effet. Bravo. Encore une fois Georges serait fier de la "capsulisation" de tes emballages cadeaux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui sympa aussi, t'as de bonnes idées quand même.
    Bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci d'avoir fait le déplacement jusque là, hi, hi, hi... et merci pour ton com. A bientôt.
      Marie

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger