Terre promise !

Dans la série, je m’essaye à utiliser un moule ½ sphère, voici les 2 dernières pièces. Rappelez vous, c’était ici
Je n’ai pas pris de photos durant le modelage. En voici en cours de séchage.

Je vous passe la fumée âcre qui pique les yeux et son odeur prenante. Lorsqu’il y a un four raku, chacun pioche dans le stock de manteaux (tous plus élégants les uns que les autres, vous pensez bien… ) mis à dispo, car l’odeur s’imprègne et persiste… Suprême bonheur : il fait très doux aujourd’hui, même si nous sommes mi-décembre.
Voici donc les deux pièces après cuisson et passage dans la sciure, mais avant nettoyage…
Encore de l’émail raku à l’extérieur, l’intérieur est noirci par la sciure. Les craquelures, qui sont complètement aléatoires, me plaisent beaucoup. Tampon gratteur et huile de coude pour donner tout son lustre à ces objets.
Le photophore… accessoirement vase ou autre ! 
La bonbonnière...
qui peut prendre de la hauteur avec son pied en vieux ressort de lit repeint…
Voili, voilou : parallèlement, j’ai terminé (ENFIN) le modelage de ma pièce pour l’expo 2015… mais encore beaucoup de travail avant de vous la présenter !

2 commentaires:

  1. Encore une fois c'est tout beau, tout élégant et très raffiné. L'idée du ressort ... il fallait y penser ! cela met en valeur cette réalisation originale. J'admire !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette présentation sur ressort ! je me rappelle avoir mis une option sur la sphère, hein...

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger