Un crochet du gauche m’a atteint en plein cœur !

Ou l’art de l’AMIGURUMI                        
     - Kesako ?
     - C’est koua ?
     - C’est du chinois ?
A la vérité vraie, c’est l'art japonais qui consiste à crocheter ou tricoter de petits animaux et créatures anthropomorphes. (vous ne savez plus pas ce que ça veut dire ? Faîtes comme moi, allez sur internet ! )
Du coup, tel Monsieur Jourdain faisant de la prose sans le savoir, je crois bien que j’ai déjà fait un amigurumi  à l’insu de mon plein gré.
J’avais suivi un tuto ICI et offert ma réalisation… à… à… à ma soeurette, bien sûr !
Je ne suis pas très à l’aise avec un crochet. Je suis gauchère et très crispée avec la main droite qui tient le crochet, la gauche se coltine tout le boulot !
J’ai trouvé un site où tout est détaillé pour les nullos dans mon genre,  ! Bravo et merci à son auteure. Après une petite révision sur maille coulée, serrée et autres, je commence.
Tuto ICI :  j’ai essayé de suivre précisément, mais y'a des boulettes.
Un anneau magique, et une progression tour par tour. La petite astuce de l’attache trombone pour savoir où commence chaque tour, c’est bien pratique.  Je réalise 2 demi-sphères.
J’utilise un crochet plus petit que celui indiqué pour la laine, de façon à ne pas avoir de trous et ne pas laisser le bourrage s’échapper. (c’est pas moi qui l’ai inventé, je l’ai lu)
je progresse, lentement, petit à petit, à mon rythme… mais sûrement : les 1/2 boules sont reliées.
Petit à petit, donc, je commence à voir ce que cela va donner… Enfin pour l’instant, c’est pas encore très probant. Ne pas oublier de rembourrer, car après, c’est moins facile, voire impossible.
Là, je pense que vous commencez à deviner (sinon, c’est sans espoir ! )
Hauteur : 3,5 cm  J’ai fait une petite natte pour le suspendre.
Rose : laine un peu plus grosse et crochet préconisé. En réalité, le premier, mais je n’avais pris aucune photo en cours.
*** *** *** *** ***
Sympa, non ? J’avoue, inutile de se voiler la face, que j’ai bien galéré vu ma virtuosité avec cet ustensile et DONC… faudrait vraiment une raison exceptionnelle et valable pour que j’en fasse d’autres.
*** *** *** *** ***


Voili, voilou : vous connaissiez ? Vous en avez déjà fait ?

9 commentaires:

  1. Pour une débutante au maniement du crochet je trouve que tes cœurs ont fière allure ... pas de trous, pas de mailles loupées c'est un excellent début ! De plus, les pièces étant de petite taille c'est d'autant plus méritoire ! Encouragement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton commentaire encourageant... J'ai tout de même passé au moins 2 H par cœur, heureusement que je ne suis pas payée au rendement, hi, hi, hi !
      A bientôt

      Supprimer
  2. Bonsoir Marie,
    Oui, j'en ai déjà fait, je suis une experte en crochet, j'ai même fait de la dentelle au crochet quand j'étais toute jeune, mais en amigurumi, je suis nullosse. Je pense parce que cela ne me branche pas plus que ça, je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt.
    Quand tu as posé la question de ce qu'on voyait dans le montage de ton crochet, je vais te répondre, deux poches vertes, merde il se les ait coincées dans le slip ....Ben non, ce n'était pas les coucougnettes de ton mari, ouffffff !
    Gros bizoux

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette, mais c'est pas un animal !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Comme tu viens si bien de l'écrire c'est un (coeur) chouette... et une chouette, c'est bien un animal, non ?? Allez, des biz QUAND MÊME !

      Supprimer
  4. Au début j'ai cru à la cupule d'un gland... quoique pas de la bonne couleur... puis une cosse de petit pois.... puis un chausson... puis j'ai imaginé une grenouille (la couleur !) et voilà un coeur vert ! Bref tu vois tout ce voyage qui se passe au fil de ton chouette reportage ?!

    RépondreSupprimer
  5. Au fait quelqu'un s'en charge de ce joli petit coeur vert ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais une idée ? ;-))
      Biz

      Supprimer
    2. Moi, j'aimerai bien un petit animal en amigurumi...

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger