Topiaire express…

ooo ooo ooo ooo ooo
Encore une mini déco réalisée rapidement. J’avais repéré l’idée ICI, mais celle que je vous propose est plus esprit "bidouille récup".
ooo ooo ooo ooo ooo
De la mousse récoltée hier dans le jardin pour commencer. (ou de la mousse synthétique, mais c'est nettement moins écolo)
Je prépare ma base : une boule de papier journal assez serrée.
J'emballe de papier d’alu...
ooo ooo ooo ooo ooo
... puis de plastique, car il faut humidifier la mousse de temps en temps, si on veut la garder un moment, et le papier journal mouillé s'avachirait.
ooo ooo ooo ooo ooo
Je dépose des morceaux de mousse assez grands et je la maintiens avec du fil à coudre, passé dans tous les sens.
Une petite coupe aux ciseaux pour égaliser.
Déco : j’enfile des perles sur un fil métallique fin.
Je coince chaque perle en faisant un tour sur elle-même avec le fil, puis dispose cette guirlande improvisée sur ma boule de mousse.
Pour terminer, un fil d’alu artistiquement enroulé… Et TAC, fini !
Sur ma lancée, et comme il reste de la mousse, des petites copines simplement disposées sur un plateau. (Il vaut mieux éviter de déposer directement sr la nappe ou sur un meuble, l'humidité de la mousse pourrait salir ou abîmer !)
Deux de ces boules n'ont pas de cœur de papier/alu/plastique... : encore plus rapide et simple.
Après, c’est toujours pareil… C’est la base à décliner dans d’autres formes, d’autres dimensions, d’autres décos. 
Voili, voilou : une idée à retenir pour d'autres occasions !

10 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Tu as mis le temps de t'y mettre mais maintenant on ne t'arrête plus, c'est génial toutes ces supers idées de déco de Noël à faire avec trois fois rien, merci beaucoup.
    Bizoux et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Comment ça, j'ai mis du temps à m'y mettre ?? Merci pour ton com. J'ai encore plein d'idées à partager, mais pour cette année, c'est un peu tard, ce coup ci !
      Des biz

      Supprimer
  2. Super, Marie.... Il faut que je trouve de la mousse maintenant !!!! J'avais oublié car j'ai vu à la TV que l'on peut mettre dedans des bulbes de tulipes ou autres....,et au printemps les fleurs sortent de la mousse, c'est magique...
    Je vais me mettre à la recherche de mousse.
    Merci encore et Joyeux Noel à toi et petite famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle,
      Merci pour ton com. Oui, j'ai aussi, en réserve, la mousse contenant un bulbe... Et, bien sûr, j'ai envie d'essayer.Mais les journées passent tellement vite ! Bon Noël aussi chez toi et au plaisir de te revoir par ici.

      Supprimer
    2. Je suis tout le temps sur ton blog..... Une abonnée..... Mais en sous-marin !!!! Je n'ai pas le temps de mettre un com.... (BGM, oblige.....) et aussi pas exécuté une de tes idées.... Qui me plait....
      Ah ! Si, j'ai fait avec mes petites-filles cet été de la porcelaine blanche !!!! Elles se sont régalées.
      J'aime beaucoup tes pièces en raku mais j'aimerai faire moi-même le fumage !!!! Tu vois pas compliquée la mamie !!!! J'apprécie tout ça, car je peins sur porcelaine et que j'ai un four à la maison.

      Merci de tes idées...
      Bonne soirée.....

      Supprimer
    3. Re,
      Merci donc de ta fidélité qui est parfois... muette, donc !
      Pour le raku, c'est nous qui cuisons nos pièces et nous occupons de l'enfumage dans la sciure ou dans des lessiveuses avec du journal sous l’œil vigilant de notre" maîtresse" céramiste. (au contraire de la cuisson biscuit et des cuissons four électrique classique).
      Voilà, tu sais tout . Bonne continuation et belles occupations de peinture sur porcelaine : tu dois bien rire quand tu vois ce que je suis capable de peindre...
      Biz

      Supprimer
  3. Maintenant, tu concurrences Jardiland et Ma Jardinerie avec tes créations fabuleuses ... mais où vas-tu chercher tout ça ? Ta maison doit être la plus belle du quartier avec toutes ces décorations et faire bien des envieux. Je pense que le père Noël va te récompenser pour ton esprit ingénieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Cela faisait longtemps que j'avais ces boules de mousse "sous le coude"... Je n'ai pas eu le temps, mais j'aurais pu les bomber d'un peu de neige artificielle. Des biz

      Supprimer
  4. Pour une table Nature, c'est superbe ! J'adore ta guirlande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ton com. Oui, c'est ultra facile à faire et apporte une touche de nature dans la déco ! Quant à la "guirlande", pas bien compliquée non plus ! Bonne fin d'année et à bientôt par ici.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger