Dépose babioles purement décoratif

Pour notre culture...
Mais d'où vient donc le rotin ? 
Des infos par ici.

Je ne dis pas vite fait, car il faut toujours plusieurs séances pour confectionner une vannerie, mais en tout cas avec plaisir, ça c'est sûr.

Une base ovale, toujours sur le même principe. Le diamètre pour le tressage va de 1,5 à 2,5 mm, d’abord à 2 brins en super, puis à 3 brins en torche. Toujours humide pour la souplesse et toujours avec un poids. Ensuite, un cordon de base pour jonction entre fond et tour.
Quelques tours de tissage en torche, puis les montants sont croisés pour une petite fantaisie. A nouveau tressage en torche puis bordure avec les montants.
L’emplacement de l’anse est bien humidifié pour piquer facilement les montants.
Anse souple à 3 brins recouverts en 1,5. Ceux-ci sont effilés, glissés dans la bordure. Le fait de les effiler permet, une fois qu’ils sont repliés de garder le même diamètre, pour un  plus bel effet…
Le recouvrement de l’anse est un peu long…
Pour protéger une couche de cire mêlée avec environ 50% de teinte pour bois.
Le voilà prêt à partir. Celui voyage jusqu’en Bretagne, chez ma copine Domi.
Pour être vraiment honnête, cela faisait des mois que je lui avais promis, mais bon, tout le monde sait que les retraités sont toujours surbookés !

Voili, voilou : Elle l’a bien reçu, la preuve

3 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Trop bien de voir le montage par étapes maintenant que je le couve de mes yeux pleins de tendresse. Tu n'as pas montré les étapes du scotchage du colis, tu aurais dû, c'est bien la première fois que je reçois un colis aussi bien fermé, j'ai eu du mal à l'ouvrir ;-)
    Bonne journée à toi,
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Une étape de franchie dans le travail de la vannerie : la pose d'une anse. C'est toujours aussi soigné et réussi. Quelle dextérité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com, bien sympa comme d'habitude... Petit bémol pour l'anse, celle ci que je sais faire seule... ne convient pas pour un panier pour aller faire les courses au marché... Mais, bientôt, je saurai faire ! Des biz

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger