Agata est une gourmande…

Confiture de noix (recette de Belle Maman)

De passage par ici, Agata m’avoue (elle est polonaise, nous communiquons en anglais… pas toujours facile, mais là, j'ai compris : yeux brillants, bouche palpitante, main sur le cœurqu’elle ADOOORE la confiture de noix. Hélas, plus de stock. Alors, je m’y mets vite pour qu’elle puisse repartir avec quelques pots.

Ingrédients : 1 kg de noix écalées, 700 g de sucre, un peu d’eau, vanille.
Passer les noix au robot pour les écraser assez finement.
Mélanger avec le(s) sucre(s) (j' utilise souvent sucre roux et sucre blanc), délayer avec de l’eau pour avoir une bouillie épaisse.
Laisser cuire environ 20 mn à feu moyen.
Parfumer éventuellement à la vanille (je sais, j’en mets presque partout... vous avez dû remarquer).
Mettre en pot, couvrir et retourner jusqu’à complet refroidissement.
Voili, voilou : une petite gourmandise d’ici à emporter à Dublin. 
Do widzenia Agata…

1 commentaire:

  1. Hi Marie :)
    Your blog is really great!:) Very funny and the pictures are very professional! Especially I like the part about one of my favorite recipe! :)We still have something left in Dublin ;) not everything is eaten :) You are great chef!
    Keep going with your blog:)
    hugs and kisses:)
    Agata & Francois

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger