Pour faire carrière...

J’ai déjà vu des gabions muret, des gabions végétalisés, des gabions de chasse,  des gabions clôture… 
Moi, ce sera des gabions déco !
Bon, mais c’est quoi déjà  ?
Une sorte de casier, contenant des pierres… plus d’info par ICI.

J’ai donc gardé l’idée d’un contenant en grillage rempli de cailloux…
La structure : merci à Jacques a dit pour le morceau de grillage à poules. J’ai aussi récupéré un treillis plus fin.
Je prépare mon matériel : gants et pinces.
Je coupe à la pince (coupante... est-il utile de préciser ?) et ferme le cylindre en rabattant les pointes côté intérieur, à la pince plate…
Pour la base, je coupe un carré dans le treillage fin et le "couds" au cylindre avec du fil de fer… Je recoupe ensuite le fond en arrondi et retourne ce qui dépasse en dessous.


Je réalise ainsi plusieurs contenants de hauteur et diamètre différents.

J’ai de gros cailloux glanés en vacances et gardés précieusement jusqu'ici.
*** *** 
C'est le moment de tester le remplissage...
*** ***
Ohlala, que c’est moche ! Tiens, une petite photo pour vous montrer... J'ai raison, hein ?
De toute façon, je n’en ai vraiment pas assez.
*** ***
Au désespoir de rapporter suffisamment de cailloux de mes innombrables randonnées dans les montagnes - et de la bonne couleur et de la bonne taille- avant plusieurs années, je me  décide à en acheter…
Je commence –pauvrette innocente- par un sac (25 kg)… mais je suis loin du compte ! Je glisse subrepticement quelques gros cailloux qui ne se verront pas et investis dans un deuxième sac. 
Les voici en place, peut être pas de façon définitive.
Avec une chute de grillage, une coupe, super complètement indispensable. Je soigne les jointures et enroule du fil de fer pour maintenir le pied.




Voili, voilou :  dans la série "qui sert à rien", je vais bientôt gagner le pompon, je sais !! Mais, si le petit Poucet passe par là, il sera bien content, LUI !!

               

7 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Ben écoute Buren a fait des colonnes qui n'ont pas d'utilité particulière et qui sont mondialement connues, alors fais attention ton jardin va bientôt être piétiné d'adorateurs en pâmoison !!!!
    Bizzzzzzzz du dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com... Je vais penser à un fléchage pour venir admirer mes œuvres... depuis le bout de la rue pour commencer... Et bon dimanche itou... Biz

      Supprimer
  2. Toute mignonne la petite poule sous sa cloche...

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux savoir d'où ça te vient tout cela ? eh bien ton père recousait ses boutons au fil électrique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      C'est vrai, j'avais oublié ça !! Extra...

      Supprimer
    2. Remarque, petite, je cousais à l'agrafeuse...

      Supprimer
  4. Les gabions sont à la mode et toi tu as choisi de jolies pierres blanches qui donnent du tonus au jardin. J'aime bien ! Quant à la petite poule rousse est à l'air de beaucoup apprécier sa cage : c'est un joli objet de décoration.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger