Je suis restée à son chevet toute la nuit !

Dans la caverne d’ Ali Baba… (chez mes parents), j’ai vu ce petit meuble en bois brut. Je savais bien qu’il allait convenir à l’un de mes fils et je n’ai même pas eu à faire la pôvrette ou pleurnicher pour l'emporter…
Avant de faire son office, un petit relooking s’impose tout de même.
J’ai carte blanche pour le customiser. Seul impondérable : du bleu et du blanc. C’est pour aller dans la chambre où j’ai fait un plafonnier en carton : ICI
Petit ponçage. Le bas de la niche est en bois tellement mince qu’on dirait qu’il n’a qu’un côté. Je refais en carton. 
Chéri se charge de scier les pattes, trop longues à mon gré. Je reste auprès de lui pour récupérer les chutes, et vite les cacher dans mes trésors… (ça PEUT servir un jour !)
2 couches de peinture avec petit égrenage et place au collage des tapisseries.
Je ne vais pas vous décrire les différents papiers que j’ai utilisés : les photos, ça ira plus vite !
Pour les côtés extérieurs : des tiroirs pour faire croire que tout est bien rangé...
L’intérieur : rayures classiques, mais class !
Le dessus : j'arase le bord quand c'est bien sec, au scalpel.
Et un pied de couleur, parce que je le vaux bien j’en avais envie et que ça donne du peps.





Pour terminer : 2 couches de vernis à l’eau, comme pour les meubles en carton. Un coup de chiffon humide suffira à l’entretien, sans risque d’abîmer le papier.



Voili, voilou : bonne nuit !

12 commentaires:

  1. Relooké, il est très mignon ce petit chevet ! J'avais le même étant jeune, mais faute de place, on ne garde pas tout !

    Je ne mets pas souvent de commentaires, alors là je me lâche ! J'apprécie beaucoup la fraicheur et la bonne humeur des articles de votre blog, et bien sûr, les bonnes idées qui sont à la portée de tous.

    Merci, bonne continuation et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour et bienvenue par ici,
      Merci pour ton com. (Il ne faut pas s'offusquer, je dis "tu" à tout le monde, probablement des restes de mon métier d'instit !!). Et oui, ce que je suis capable de faire, les autres peuvent y arriver aussi.
      Il ne faut pas hésiter à se lancer, même si ce n'est pas toujours parfait. En tout cas au plaisir de te voir souvent par ici et il ne faut surtout pas hésiter à laisser un com., cela fait toujours plaisir !! A bientôt, donc...

      Supprimer
  2. Francoise H05/08/2015 13:07

    C'est frais, c'est beau, il manque un petit poisson ou un coquillage pour faire vacances. Ah! Marie, si tu savais... comme tu fais des envieuses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise !
      Merci de ta visite et de ton com... Le futur propriétaire pourra toujours mettre une coupelle de sable et quelques coquillages !! Des biz

      Supprimer
  3. Bonjour Marie,
    (ou un pot de chambre, en réponse à ton énumération !!)
    Bon, bref, très réussi ton relookage, comme toujours.
    Alors toi aussi tu es adeptes des sapeu, sapeupeu et sapeuplus ;-)
    Translation please : ça peut servir, ça peut peu servir, ça peut plus servir.
    Voilà !!
    Je crois que le tutoiement est de mise au travers des blogs, perso j'étais dans le commerce, donc je vouvoyais, mais sur la toile je tutoie tout le monde :p

    Bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton long commentaire ! Eh oui, moi aussi, je tutoie sur la toile, je fais comme tout le monde !!
      Quant au " ça peut... ça peut peu, etc...", entre bricoleuses, je vois qu'on se comprend...
      Des biz et à bientôt. (Il fait une chaleur suffocante 40,2° à l'ombre)

      Supprimer
  4. Je veux des tiroirs partout chez moi ! Nickel rangé ! en fait j'en ai aucun !! Custo super réussie ! Oui, il faut "tout" garder et ranger dans des tiroirs car cela peut servir à des cales à poncer par exemple ;-)....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Ah oui, les tiroirs sont trèèèèès pratiques... Mais, il faut reconnaître que ceux là sont assez vite pleins, hi, hi, hi !!
      Biz

      Supprimer
  5. Qui reconnaîtrait l'ancien au regard du nouveau ? Belle réussite ! Très été cette décoration et le petit plus de la patte en bleu c'est une fantaisie bien agréable à l’œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Merci pour ton com. La patte bleue... c'est mon côté "rebelle", hi, hi, hi !!
      A bientôt et biz

      Supprimer
  6. Hello Marie, très sympa le relooking. Une seule patte bleue, c'est osé dis-donc! le rendu donne un aspect plutôt "class" et cool en même temps. J'aime. Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Is'anonyme...,
      Merci pour ton com. : class et cool... c'est tout à fait ce que je voulais ! Pour le pied de couleur, je l'avais déjà fait, même si c'était de façon plus discrète :
      http://marietouzazim.blogspot.fr/2013/02/je-suis-sentimentale.html et là :
      http://marietouzazim.blogspot.fr/2013/03/qui-peut-mapprendre-jouer-au-bridge.html ...
      Et pour ne plus être en anonyme, écris ton prénom dans nom/URL... ( j'avais expliqué là, tu peux aller voir :
      http://marietouzazim.blogspot.fr/2013/09/carnet-de-vaccination.html )
      A bientôt et bon WE !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger