Même les copines posent des lapins !!

C’est Claudine qui m’a fait le coup ! 
Un beau jour, elle m’a envoyé par mail la photo d’un lapin créé à partir d'une chaussette. Elle aimait particulièrement la sympathique "cool attitude désinvolte" avec l'air d'avoir les mains dans les poches.
(Enfin, "les mains", c’est elle qui le dit, car les mains de lapin, perso, MOI, je ne connais pas ! )
*** *** ***
C’est vrai qu’il est très sympa chou ce lapin ! 
                        *** *** ***
Ensuite, elle a prétendu ne pas avoir trouvé de tuto, m’obligeant à surfer toute affaire cessante pour en chercher un. J’ai obtempéré et trouvé ICI
                                               *** *** ***
Mais, vu le sympathique lapin, je ne pouvais que craquer.
              *** *** ***
Fallait encore trouver des chaussettes (sympas forcément, puisque c’est pour un  lapin sympa) avant de se lancer ! C’est fait.
                            *** *** ***
Il nous a fallu tout un après-midi de travail acharné pour notre réalisation : mise en route, pause café, blablatage, cancanage, bavardage, choisissage des chaussettes, des rubans, des boutons, pause tisane, montrage et admirage réciproque, etc, etc.
                            *** *** ***
ET DONC... comment on fait ?
Dessiner les oreilles sur l’envers dans la partie pied, talon horizontal, puis coudre. J’ai fait un genre de pseudo point arrière. 

Couper en crantant entre les oreilles et retourner. Coudre à la base des oreilles, car il n’y a pas de bourre à l’intérieur. Pour la tête, rembourrer la partie talon, puis fermer à la base de la tige, en entourant un fil autour du "cou". Faire un nœud et rentrer les fils
Rembourrer la partie corps et fermer le bas à points glissés.
Nous avons marqué les bras (ben voui, rappelez vous, ce lapin a les mains dans les poches, donc, NORMAL qu'il ait des bras) avec une couture, en partant du bas. Longueur et largeur à l'oeil.
Pompon de queue, réalisé "minute" avec une fourchette. Yeux en perles… Nez en mini bouton ou sublime broderie au coton mouliné. Un flot autour du coup et de quoi le suspendre. Les oreilles rabattues vers l'intérieur, en forme de cornet, plus jolie à mon goût.
Les voilà, "copains comme cochons", semblables mais différents, un peu comme des jumeaux disygotes.


Voili, voilou : Il y a déjà un petit frère chez Claudine. Chez moi, cela ne va pas tarder !

9 commentaires:

  1. Mais oui, c'est bientôt Pâques !! l'air de rien...

    RépondreSupprimer
  2. Quel recyclage intéressant pour des chaussettes ! Rien ne se perd tout se récupère : je trouve ces lapinous particulièrement élégants bien adaptés aux menottes et en plus vu que les chaussettes sont usagées ils doivent être tout doux. C'est une bien belle idée. Vas-tu gâter ta petite fille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ton com et pour répondre à ta question, oui, ma petite fille va en recevoir un, mais chut, c'est une surprise ! Première neige : c'est tout blanc ce matin. Des biz

      Supprimer
  3. ils sont beaux ces petits lapins chaussettes, j'aime bien la façon de faire les bras,je vais allée faire un tour dans mes chaussettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Tu es comme Clo. (et moi aussi d'ailleurs) qui a craqué sur ces lapins avec les mains dans les poches ! Mais tu sais bien que les lapins, ça n'a pas de mains, hi, hi, hi ! Bonne recherche de chaussettes.A bientôt.

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    Je n'imagine même pas la longueur des oreilles du lapin si j'utilise les "petites" chaussettes de mon mari en taille 48 !!!!
    Tout crotons ces petits lapins de Pâques ;-)
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  5. Hello bonjour,
    Ha, ha, ha : mon mari ne chausse "que" du 46. Mieux vaut garder ses chaussettes pour une autre utilisation ! Des biz

    RépondreSupprimer
  6. Can you give instructions in a video

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Le lien est au début de l'article, il suffit de cliquer sur le mot : ICI. J'ai vérifié, il fonctionne.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger