C’est moi la maîtresse !

Hier après midi, j’ai animé un petit atelier de papier roulé à la maison intergénérationnelle de Veauche (42).
Belle initiative de la commune, le savoir ou les compétences des unes se mettant au service des autres. 

J’ai déjà participé en tant qu’élève, pour le pliage de livre ou pour des cours de cuisine avec Môôsieur le chef de la maison.
Chacune apporte son matériel, les cours sont gratuits et pour une somme modique (1€), on peut goûter après. C’est offert pour la maîtresse.
J’avais 5 élèves, plus ou moins disciplinées (Si je vous dis CLO… vous comprenez, hein !!?), avides de découvrir cette merveilleuse technique qui ne sert strictement à rien. Il y avait  aussi Blandine que je connais déjà.
Nous avons commencé par faire les tubes de papier journal, tout comme je vous l’avais tellement merveilleusement bien expliqué ICI.
En petite pause de roulage de tubes, elles ont préparé leur structure avec un fil de fer recouvert de tubes de papier. Quelques ligatures en fil, notamment pour la queue des poissons.
Ensuite, je leur ai montré comment commencer puis relier 2 tubes entre eux et vogue la galère. Elles sont vite devenues autonomes et expertes à manier le pistolet à colle. (Sauf, quelqu’une que je ne nommerais point sous peine d’être accusée d’acharnement, qui a réussi à se faire une cloque en se brûlant avec le pistolet). Les voici en pleine action : 
Toutes se sont donc très bien débrouillées et ont terminé leur ouvrage. A part la peinture que je préconise à la bombe pour ne pas détremper le papier et qu’il vaut mieux faire en extérieur. De toute façon, personne n'en n’avait.
J’avais apporté mes irremplaçables capsules de café et des boutons, pour prévoir les yeux des poissons ou une bidouille pour les cœurs. 
Merci  A VOUS d’être venues.
Pour ma part, j’ai bien apprécié cet après-midi fort sympathique et j’en ai profité pour recommander CHAUDEMENT, mais MODESTEMENT la visite de mon blog (Y’a pas de mal à se faire du bien !)
*** ***
Voili, voilou : je vais réfléchir à proposer une autre activité d’ici les prochains mois, je trouve le concept intéressant.
*** ***

6 commentaires:

  1. A voir la mine réjouie de tes élèves, l'apprentissage s'est passé dans la bonne humeur et les réalisations sont au rendez-vous. C'est une très bonne idée que de partager tes savoir faire et ce doit être enrichissant. Bonne continuation maîtresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, ce fut un moment agréable et si cette fois ci, c'était moi la maîtresse, j'aime aussi beaucoup aller en tant qu'élève... A bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour,dis donc tu prends du galon:maitresse,waouh!C'est mérité vu le plaisir que tu prends à faire tes nombreuses activités.Visiblement ça a bien plus car tes amies sont radieuses.Bonne journée et bon we à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Toi qui ne me connais que via mon blog, sache que j'ai été "maîtresse" d'école dans la vie active... Cette activité est très ludique et facile, normal donc que "mes" élèves d'un jour aient le sourire... Merci de ta visite et de ton com et à bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Moi je veux bien une maikresse comme toi ;-)
    Elles ont bien bossé tes élèves, elles ont dû partir ultra ravies, surtout quand on arrive à finir une activité durant la séance.
    Donc je ne t'envoie pas notre temps gris et très aéré, j'attendrai que le soleil revienne ;-)
    Bizoux, bizouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, merci à toi... Et tu peux garder ton temps gris... tellement pareil ici ! Des biz et bon WE.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger