Une idée qui donne à réfléchir !

Toujours et encore pour le marché de Vertaizon, une série de miroirs dont j’ai customisé le cadre. J’en ai 6 à faire en tout, soit carrés, soit carrément ronds.
Je commence par un carré, enlève le miroir et décide d’agrandir le cadre que je trouve un peu étroit. Evidemment (sinon, ça ne serait pas moi), je décale un peu le miroir par rapport au cadre.
Une fois krafté partout, je réunis ce dont j’ai besoin : du carton, de la ficelle et des piques à brochette. Je commence soft, je me lâcherai un peu plus sur les suivants ! Je coupe des bandes de carton d’environ 1 cm de large, je pourrai les coller côté cannelure ou côté lisse.
Je n’ai bien sûr pas d’idée préconçue sur ce que je vais faire. Je progresse donc à petits pas, en collant au gré de ma fantaisie.
L’air de rien, c’est assez long à faire.
Je recoupe tout ce qui dépasse du cadre.
Une fois terminé je replace le miroir. En voilà déjà un.
Pour changer, j’attaque un rond. Une bande de tapisserie blanche collée sur le tour extérieur et le tour intérieur.
J’ai des centaines de boutons, plus ou moins blancs ou ivoire. Là encore, le pistolet à colle m’est indispensable. Pour terminer, des perles d’eau (1/2 sphère non percée) transparentes et argentées.
Je le vois bien dans un petit coin cosy ou pour une chambre de demoiselle princesse, pourquoi pas en support de bougie pour un centre de table élégant…
Le dernier à vous montrer (faut bien ménager un peu de suspens pour l’expo vente), sera esprit marin. J’avais gardé le reste de pierres de notre douche italienne. J’ai passé un bon moment à gratter et poncer la colle et traces de ciment en dessous.
Une bande de tapisserie uniquement sur le tour extérieur. Et re-pistolet : j’ai juste assez de ces petits galets plats. Il est simple, mais bien joli. D'ailleurs, si je ne le vends pas, j'ai trouvé sa place dans notre salle de bains.

Voili, voilou : les autres sont tout aussi différents, il en faut pour tous les goûts et vous les découvrirez plus tard.
📌Pour les curieuses qui se demanderaient encore où en est mon projet "lattes", j'y pense régulièrement, c'est en cours !

📌Retrouvez ICI, mon PREMIER article de blog sur le même sujet.

8 commentaires:

  1. Bonsoir,chouette idée ces customisations de cadres.Celui avec les boutons est très original et rend très bien avec la bougie aussi.Ces miroirs vont faire des jaloux.A bientôt et bon we à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton com.Je n'en ai plus qu'un à terminer... Encore une série à stocker jusqu'au jour "J"... Bon WE aussi à toi et à bientôt.

      Supprimer
  2. Quelles belles transformations !!! C'est surprenant mais venant de toi il n'y a pas de quoi s'étonner ... tu vas avoir pléthore de curieux devant ton étal. Je te souhaite bon marché avec beaucoup d'acheteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Merci de ton passage et de ce com. Oui, j'espère aussi que mes créations partiront sans trop de difficultés, mais, et tu le sais bien, c'est pas toujours facile ! en tout cas, pour l'instant, le challenge me plait. Des biz et bon WE.

      Supprimer
  3. Que des bonnes idées, comme toujours... bravo !
    Hâte de voir la suite��
    Lililou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Lililou,
      Merci de cette visite et de ce gentil com.!! j'espère à (très) bientôt par ici. Amitiés.

      Supprimer
  4. Bonjour Marie,
    Ben dis donc, tu dois avoir mal au crâne avec toutes ces idées lumineuses qui se bousculent là-haut !
    Normal que tu gardes le miroir avec les galets de la douche, et puis il est vraiment réussi.
    To stand s'étoffe, ta voiture va être trop petite pour tout enfourner ;-)
    Gros bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Domi,
      J'ai fini les 6 miroirs, mais je montrerai les autres directement sur mon stand... Merci de ton com. Pour l'instant, mes créations rentreront largement dans ma voiture, c'est plutôt des petites choses. J'ai toujours un envoi à te faire, ça va pas tarder, hi, hi, hi.
      Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger