Voyage en Egypte…

En réalité, ce n’était pas tout à fait aussi loin...
Une grande partie de la famille s’était retrouvée pour quelques jours dans ma ville natale et merveilleux bonheur suprême, il y avait justement un grand vide grenier ce dimanche-là, doublé d’une température idéale pour faire le trottoir...
...INCONTOURNABLE...
Nous voilà parti(e)s de bon matin. Presque à la fin, j’ai aperçu un sublime petit meuble merveilleux, totalement indispensable et dont la forme inspire d'emblée le rangement au carré (ou pas d’ailleurs !)
💗 De plus, c’est ma sœurette qui me l’a offert, il était donc particulièrement impensable que je refuse.
Ensuite, je l’ai rapporté par ici et depuis presque un an, il attendait patiemment son tour. Je l’avais tout de même un peu entrepris : nettoyage, ponçage, pâte à bois.
L’hiver étant arrivé, puis mon bras cassé et enfin notre voyage en Afrique du Sud ont fait que je ne m’y suis mise que très récemment.
Et puis, comme toujours, il faut la petite étincelle pour savoir le comment du pourquoi de la customisation. Et là encore, fallait déjà imaginer l’endroit où le placer pour essayer d’harmoniser un minimum avec le reste. Avouez que tout compte fait, à peine un an pour gérer tous ces impondérables, c’est, somme toute, assez peu.
Toutes les conditions étant réunies, j’attaque !
Une couche, enfin 2 à vrai dire, de peinture blanche sur l’ensemble du meuble, sauf l’intérieur des tiroirs. Bien sûr, je ne perds pas mes bonnes habitudes de poncer ultra légèrement entre les couches. Je repasse le socle en gris.
J’ai encore quelque chutes de tapisserie comme pour la commode, ICI.
Pour le reste, c’est du bidouillage : j’habille l’intérieur des tiroirs, encore avec des chutes, mais cette fois-ci de la vitrine, ICI.
Pour terminer des poignées en pomme de touline.
Il trouve naturellement sa place entre les deux chambres.
Voili, voilou : honnêtement, il n’est pas très logeable, mais sympa et puis, c’est ma sœur qui me l’a offert, donc je le trouve merveilleux.

8 commentaires:

  1. Mais OUI il est merveilleux d'autant dans ce bel habillage... et si facile à placer, transporter et tout et tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, te voilà toi !! Merci de ton com. Si ça se trouve tu ne te souvenais même plus de ce cadeau que tu m'avais fait. En tout cas, il a trouvé sa place et bientôt son usage... les tiroirs sont vides pour l'instant. Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    Il est rigolo ce meuble, je n'en ai jamais vu de tel et la finition maison le met bien en valeur.
    Gros bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ton com. Rigolo : oui, utile : c'est une autre affaire ! Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  3. Que de belles idées dans cette famille ... l'une pour l'achat l'autre pour la rénovation ! A part la forme Il faut s'appliquer pour trouver les traces du meuble original. Multipliez cette façon de faire les filles c'est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo et merci pour ton com. C'est vrai qu'il est plus pimpant comme ça ! Des biz et à bientôt.

      Supprimer
  4. La forme es original et tu as choisis des couleurs qui vont bien, ça rend super bien, j'adore, et ça décore toujours un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton com bien sympa. Des biz et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger